mardi 6 août 2013

La Sicile, l'île de l'Auto-stop?

Déjà un mois que j'ai atteris sur cette jolie petite île où l'Afrique est très proche. En Août je serai tout seul pour mon petit stage, les français seront restés seulement en juillet pour un mois. Cela ne nous a pas empêché de vadrouiller un peu partout dans l'Ouest de la Sicile!

Pendant la semaine, on travaille, mais le cadre est propice à la tranquillité!

                Le Centre de recherche où je travaille!

En arrivant en Sicile, je savais que l'auto-stop (ou stop, hitchhiking dans les langues du monde) n'était pas très répandu dans l'Italie en général. Mais le manque de transports en commun en Sicile et le peu de touristes par rapport à certaines îles méditérranéenes (où nous sommes allées avec Léa.. Non je dirais pas le nom! Cela commence par Maj et cela finit par Que! C'est l'ile d'où vient Rafael Nadal..), je ne sais pas, mais le stop est plutôt facile!

Après un mois, j'ai déjà fait plus de trentes "passaggios" (Trajets en auto-stop en Italien!) en Sicile!



Bisous de Sicile depuis un petit pick-up qui nous a pris en stop entre les pastèques et le raisin!



Le plus grand panneau de stop réalisé au monde, je pense! Direction Marsala pour mon premier weekend stop en Sicile avec Baptiste!


Après quelques voitures, nous voilà au bord de la mer entre Trapani et Marsala dans les salines!


14h en Siclie? L'heure de la plage et la sieste!


La vie est dure, l'eau comme il n'y a que 40/50cm d'eau, est à une trentaine de degrés!


Après un constructeur de maisons qui revient de l'île de Lampedusa au large de la Tunisie, nous voilà à Trapani et on attend Maria Antoinetta du couchsurfing (Vous savez le super site pour rencontrer des gens dans le monde et dormir chez eux!) pour aller faire la fête à Castellamare del Golfo!


La vie est dure?


Pose face à la mer après un chouette spectacle! 


Cette soirée là, c'était "Nuit Blanche" à Castellammare del Golfo! Merci Maria Antoinetta! (Je sais que pour les français, c'est plutôt inhabituel comme prénom!


Erice!


Téléphérique entre Erice et Trapani!


Voilà le weekend à Trapani/Marsala fut plutôt sympa mais le lundi faut travailler! Et le soir, on va faire quelques courses en stop! Pour changer!


Andiamo a Torreta! Per favore!


En août, fini la maison au bord de la plage! On dort à la résidence d'un autre centre de recherche dans une ville plus grande! Ce qui nous permet d'acheter du poisson frais avec une Moretti (bière italienne) bien fraîche pour supporter les 35c° permanents! Mazara del Vallo est un des plus grands ports de pêche d'Italie! (Après Vigo le plus grand port de pêche d'espagne, je voyage que dans des ports j'ai l'impression!)


Petit bateau pour rentrer à la maison en traversant le port!


En Sicile, si vous regardez au bord de la route, vous pouvez trouver plein de vignes! Ici visite d'un vignoble avec Carmelo, un collègue de travail!


Là nous sommes début aout, Baptiste est rentré en France, je continue quand même l'autostop et j'file vers Palermo dans les montagnes pour un festival! Beau petit couché de soleil après une grosse journée de stop dont un italien de 80 ans avec 3 seulements dents et un cigare dans la bouche, plutôt sportif à comprendre!


Enfin arrivé au Festival à Piana degli Albanesi! Une ville un peu bizarre dans la montagne car une ville où tout le monde parle albanais en raison de la venue d'albanais il y a 4 5 siècles! Enfin l'autre tradition de la ville c'est de faire les plus grands cannoli de Sicile!
Le "chauve" sur la photo est le patissier qui réalise ses grands Cannoli, et il m'a pris en stop! Il m'arrive de chouettes aventures en stop!
Enfin voilà, là je me prépare pour un tour de la Sicile en stop car j'ai une semaine de vacances, je vais essayer de me mettre au Bateau stop!

Matt! A la prochaine!

Edit : Il arrive desfois qu'il faut attendre! Ce n'est pas toujours 30s d'attente, dimanche dernier j'ai du attendre plus de 2h mais face à la mer et avec du soleil, cela se fait! Et en plus c'est une des joies de l'auto-stop, se retrouver tout seul et devoir rester sous 35c° à l'ombre en souriant bêtement et en tendant le pouce!


Ps : Voici un petit lien d'un blog sympa sur un voyage en voiture en Roumanie! Que ce pays est beau et les gens gentils!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire